legende-carte-drone-1

Protection drones : cas 1

Cas 1 : hauteurs de vol à proximité d’une piste non équipée de procédure aux instruments et dont la longueur est strictement inférieure à 1 200 mètres.
« …Lorsque la distance de l’aéronef (drone) à la droite support de l’axe de piste, notée « DA », ou lorsque la distance à la droite perpendiculaire à l’axe de piste passant par le centre de celle-ci, est supérieure ou égale à 5 kilomètres, l’aéronef évolue hors infrastructure destinée à l’atterrissage ou au décollage. Dans les autres cas, l’aéronef évolue hors infrastructure destinée à l’atterrissage ou au décollage lorsque sa hauteur de vol est inférieure aux valeurs suivantes définies en fonction de la distance DA :

  • Hauteur plafonnée à 0 m à une distance de DA entre 0 km et 0,5 km
  • Hauteur plafonnée à 45 m à une distance de DA entre 0,5 km et 3,5 km
  • Hauteur plafonnée à 100 m à une distance de DA entre 3,5 km et 5 km... »

Illustrations graphiques :

Protection aérodrome cas n°1

Le plafond de protection baisse quand on se rapporche de l’aire de décollage

Protection aérodrome cas n°1

La volume rouge foncé est impénétrable

Protection aérodrome cas n°1

La représentation cartographique permet de visualiser le risque et les hauteurs de plafonds

Protection aérodrome cas n°1

Les plafonds sont en ‘hauteur du sol’ indiquée sen pieds ou en mètres

Source : Arrêté du 11 avril 2012 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord – NOR : DEVA1207595A – ANNEXE II – CAS 1

[button link= »# »] Voir aussi [/button]

  1. Cas 1 : hauteurs de vol à proximité d’une piste non équipée de procédure aux instruments et dont la longueur est strictement inférieure à 1 200 mètres
  2. Cas 2 : hauteurs de vol à proximité d’une piste équipée d’une ou plusieurs procédures aux instruments ou dont la longueur est supérieure à 1 200 mètres
  3. Cas 3 : hauteurs de vol à proximité d’une hélistation ou d’une hélisurface
  4. Cas 4 : hauteurs de vol à proximité d’une plate-forme destinée à être utilisée par des aéronefs ultralégers motorisés
  5. Légende

Une réflexion sur “Protection drones : cas 1

  1. Pingback: Anonyme

Les commentaires sont fermés.